BIG CHALLENGE, c'est quoi???

Ce mardi 14 mai, tous les élèves de 6ème ainsi que 3 classes de 5ème ont participé au " Big Challenge".
 Il s'git d'un événement annuel organisé dans plusieurs pays européens. Les élèves répondent en temps limité (45 minutes) à 45 questions portant sur :

•  la culture des pays anglophones
  •  le vocabulaire
  •  la grammaire
  •  la compréhension de l'écrit
  •  la prononciation.

Si de par son format, ce concours se rapproche de l'évaluation év@lang en fin de troisième, il permet surtout aux élèves de développer autrement le goût de l'effort, l'autonomie et la  collaboration dans le cadre de la préparation, tout en visant le dépassement de soi et l'acquisition d'autres méthodes pour développer le travail personnel et régulier.
Les élèves se sont donc prêtés au jeu avec beaucoup d'enthousiasme et nous les félicitons pour leur implication.

Les résultats nous serons communiqués à partir du 6 juin et une cérémonie sera organisée pour honorer tous les participants et leur remettre leur cadeau.
Il n'y a que des gagnants!

Mme Douaifia Professeure d'anglais et référente anti-décrochage.