COMMENT DEVENIR ÉCO-VOLONTAIRE???

C'EST QUOI???

L’Éco-volontaire s’engage à participer :

• Aux Eco-comités (au moins 1 par trimestre), pour décider des actions à réaliser et en faire le bilan régulièrement
  • Si possible, de venir à l’Atelier Eco-collège le lundi de 12h45 à 13h30 en salle Cazenave
  • Aux événements organisés pour les Eco-volontaires

L’Éco-volontaire a pour rôle :

• De mettre en place de nouvelles actions, en lien avec le thème Eco-collège de cette année : la Biodiversité, pour continuer de faire de notre collège un établissement Eco-responsable (13 labels Eco-collège, en route pour le 14ème !!!)
  • De pérenniser les actions déjà existantes
  • De tenir informer les camarades de sa classe des nouvelles des avancées des différents projets, notamment pendant les moments de Vie de classe ou de Conseil coopératif, avec son professeur principal
  • De communiquer les informations à l’ensemble du collège, en réalisant des affiches, des articles ou autres moyens de communications.

COMMENT FAIRE?

Il faut juste t’inscrire auprès de ton professeur principal ou auprès de Mme Cernik. Tu recevras ensuite une confirmation de ton statut d’Eco-volontaire.

Tu as jusqu’au vendredi 6 octobre pour te décider!!!