ECOLE OUVERTE AOÛT 2023

ACROBOIS

Le mercredi 30 et le jeudi 31 août le collège Paul Valery a accueilli une soixantaine d’élèves entrant en sixième dans le cadre du dispositif école ouverte. Ces derniers ont eu l’occasion de découvrir le collège avant la rentrée officielle

Au programme, quatre demi-journées rythmées par la découverte de l’établissement ainsi que des activités culturelles et sportives.

Lors des deux matinées, les élèves ont pu approfondir leur connaissance de l’établissement par une visite des lieux mais également des activités éducatives et ludiques.

Ce programme a été complété par une sortie au cinéma LUX où les élèves ont pu visionner « La ruée vers l’or »de Charlie Chaplin lors du premier après-midi et une sortie à Acrobois à Peyrins à proximité de Romans lors de la journée suivante.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les élèves semblent avoir apprécié !