Ecole ouverte des vacances de printemps

Le jeudi 20 et le vendredi 21 avril s’est déroulée l’école ouverte des vacances de printemps au collège Paul Valery. Le thème principal de celle-ci était le passage du diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Ainsi une partie des élèves présents lors de cette école ouverte a pu bénéficier de cette formation. La priorité pour le diplôme a été donnée aux élèves de quatrième et de troisième

Pour les autres élèves l’accent a été mis sur le renforcement en français et de l’initiation au théâtre. Au-delà de ces activités les élèves ont pu bénéficier de sorties culturelles et sportives.

Lors de la première journée sur la pause méridienne, les élèves ont pu s’initier au biathlon.

Ensuite l’après-midi, les élèves ont pu voir à LUX scène nationale, la fiction Pompoko qui est un film d’animation japonais. Cette fiction sensibilise le spectateur à l’écologie et à la préservation de l’environnement.

Enfin le Vendredi après-midi l’ensemble des élèves présents a effectué une sortie au centre équestre des Pialoux à Montvendre (26120). Sur place, ils ont pu faire en alternance une balade à cheval et un circuit VTT.

En somme, l’école ouverte des vacances de printemps a été dense et riche pour les élèves d’un point de vue scolaire, culturel et sportif. Et les élèves ont apprécié !