Les élèves volontaires du collège Paul Valery ont pu participer au dispositif vacances apprenantes les lundi 6 et mardi 7 Février.

Pour ces vacances, le thème de l’école ouverte était les langues vivantes.

Dans une ambiance détendue une vingtaine d’élèves sont venus découvrir, s’initier et se perfectionner en espagnol et en allemand sur ces deux jours.

Les deux matinées ont été consacrées à l’enseignement des langues vivantes.

Sur la pause méridienne, après avoir mangé, les élèves ont pu bénéficier d’activités sportives dont une initiation à la boxe éducative.

Le Lundi après-midi, les élèves sont allés au cinéma le Lux pour voir le film-documentaire « Allons enfants ». Ce film retrace l’histoire d’une section de dance hip-hop dans un lycée parisien.

Enfin, le mardi après-midi, les élèves se sont rendus au musée d’art et d’archéologie de Valence où ils ont eu droit à une visite guidée. Ils ont ainsi pu découvrir différentes productions artistiques ou encore appréhender le monde antique romain au travers des vestiges laissés par cette civilisation.

En somme des « vacances apprenantes » instructives et ludiques que les élèves auront pleinement appréciées.