« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le... »

S'épanouir, grandir, lire, s'enrichir, faire des erreurs et comprendre le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain grâce à la richesse des enseignements et supports de travail proposés, pour développer son esprit critique, sa créativité et sa curiosité, font en effet partie de nos objectifs.

À Paul Valéry, les élèves deviennent ainsi progressivement acteurs de leur scolarité et de leur orientation.

5ème Partenariat avec les entreprises Faun et SFS Découverte des métiers dans une entreprise ( Pôle R et D, comptabilité, service généraux, service qualité, secrétariat...)
4ème Forum des métiers Intervention des parents d'élèves du collège pour présenter leur métier et leur parcours ( vous êtes les bienvenus)
3ème => Forum des lycées
=> Visite du lycée Montesquieu (sur inscription et volontariat)
=> Visite de l'école d'ingénieur ESISAR de Valence (sur inscription et volontariat)
=> Rencontre collégiens/lycéens pour découvrir les différentes options et les parcours après la troisième
=> Pour valoriser toutes les filières
=> Pour oser la filière scientifique

Cette découverte du monde professionnel permet à nos élèves d'oser rêver, de croire en leurs capacités et de faire preuve d'ambition dans les apprentissages et leurs différents projets présents et à venir.

« L 'audace a du génie du pouvoir, de la magie » Goethe

Mme DOUAIFIA, référente anti-décrochage